Si on ne dispose pas d’aérographe, il peut être parfois difficile d’ombrer sa figurine. Pour cela, il existe un moyen simple et pas trop cher pour le faire.
Il faut donc avoir :
– Du papier de verre a grain moyen
– Une boite de pastel secs que vous pourrez trouver dans tout bon magasin d’art ou papeterie (Loisirs et création, Cultura etc). La qualité des pastels varie avec celle de la marque (en tout cas je l’ai remarqué). Ainsi cette boite de pastels que j’ai acheté dans les 8 euros est bien en base, mais sa surface d’accroche n’est pas aussi bonne que d’autres grandes marques (type Rembrandt).
– Coupez un petit morceau de papier de verre
– Utiliser les teintes de pastels que vous souhaitez pour faire l’ombrage correspondant. Ici je travaille sur le kimono de Sanzo, j’ai donc choisi les couleurs les plus proches de celui-ci : à savoir : du beige foncé, du beige clair et de l’orangé. Le but est de faire des essais pour voir ce que ça donne dans un premier temps.
Mélangez le tout avec un pinceau. Pour ma part j’utilise toujours le même pinceau pour ce type de mélanges.
– Une fois la teinte voulue obtenue, vous pouvez passer à l’application.
– Utilisez votre pinceau pour appliquer la poudre obtenue dans les creux du vêtement. Ici vous voyez qu’il reste de la poudre, il suffit juste de souffler dessus pour qu’elle parte. Le reste étant bien appliqué à l’endroit souhaité.
– Cette technique peut être utilisable n’importe où sur votre figurine, et son intensité va avec votre goût. Personnellement, je trouve que trop d’ombrage technique tue l’ombrage naturel de la lumière. Donc ce n’est jamais très prononcé.
– Pour finir, pensez à bien appliquer un vernis en bombe mat ou satiné par dessus !
parfait c’est ce que je cherchais. un bon tuto . pour enlever le surplus de pastel utiliser un coton tige c’est pas mal aussi :d