WIP : Peinture du visage

intro (158 x 211)

wip peinture du visage

Avant toute chose, la pièce a été nettoyée et appretée.

visage 1

En premier lieu, je passe une sous couche de peinture à l’aero, en utilisant la Mr HOBBY couleur ‘chair’. (photo 1).
Une fois la peinture bien séche, je vais utiliser un pastel sec (marron) avec un pinceau. Il suffit de frotter le baton de pastel sur un morceau de papier à poncer. Avec un pinceau, on prend la poudre obtenue, et on l’applique sur le visage (photo 2).
Le but est de mettre en valeur et d’ombrer les parties creuses du visage (plis du nez, manton, ect…)

visage 2

Pour bien fixer le pastel, je vais vernir, en utilisant la bombe Mr HOBBY semi-gloss (on peut utiliser d’autre marque de vernis bien sur)
je laisse sécher 24 heures. (photo 3)
Maintenant je prépare un ‘jus’ avec de la peinture à huile (marron) + essence de thérebentine rectifiée. J’applique doucement sur le visage en insistant dans les creux ou il y a le pastel. Une couche, voir 2 suffisent car sinon la peinture d’en dessous risque d’être abimée.
Très important, le temps de séchage est de 2 à 3 jours (photo 4).

visage 3

Voila le résultat une fois sec (photo 5).
Maintenant je vais repasser à l’aéro la même teinte de peau, mais légerement éclaircie avec du blanc. j’applique sur les parties comme les paumettes, le front, ect… (photo 6).

SAMSUNG

sur le résultat final, apres avoir peint son masque, j’ai passé une autre couche de ‘jus’ sur les yeux.
C’est une technique que j’ai découvert. Pas parfaite, mais le résultat est bien sympathique, pour une teinte de peau assez réaliste.
Concernant les lèvres, j’ applique de la peinture acrylique rose avec le pinceau et ensuite du ‘jus’ (utilisé ci-dessus).

Laisser un commentaire