WIP : Peinture du costume

Bonjour, suite et fin du WIP sur le Kid FLASH !

1 (240 x 320)

Tout d’abord, masquage des parties à protéger, autrement dit , la peau. J’utilise le scotch tamiya car il n’abîme pas la peinture en dessous et protège des agressions extérieures.
2 (320 x 240)

Passage à l’aéro, de plusieurs couches de PROCOLOR ( jaune canari) (Remarque : je ne la dilue pas, car c’est une peinture qui s’utilise directement avec l’aéro)(photo 2)
3 (360 x 480)

Une fois que la peinture est bien sèche, je vais poser les éclaircissements.toujours avec de la PROCOLOR; je mélange du blanc+ jaune canari. Proportion 3/4 blanc + 1/4 jaune.
Pour les éclaircissement , voir la photo 3

4 (360 x 480)

Ensuite, j’utilise la technique du pastel. application au pinceau dans les creux, en prenant du marron. Une fois fait, je vernis pour protéger le pastel. (Photo 4)

5 (360 x 480)

Laisser bien sécher le vernis. Etape suivante, je vais appliquer du ‘jus’ ( Essence therebentine+peinture huile marron) sur tout le buste.
REMARQUE : en séchant, j’ai eu la mauvaise surprise de voir que la peinture était attaqué a certains endroit.(PHOTO 5). Il semblerai que la peinture à huile est abimée la PROCOLOR. Mon avis est que je n’ai pas assez mis de couche à ces endroits.
Rien de bien méchant, il suffit de repasser une couche de PROCOLOR sur ces parties de re-vernir. ensuite on remet un ‘jus’ par dessus.

6 (480 x 360)
Voila le résultat une fois terminé (PHOTO 6)

7 (480 x 360)
Maintenant on utilise pour les gants et le slip 😀 du rouge ( ici Mr hobby aqueus) et pour les ombrages le ‘RED HULL’ TAMIYA.

8 (360 x 480)
Pour le socle, je le peint en noir et ensuite j’utilise la couleur ‘Acier’ de Mr HOBBY.
SAMSUNG

Pour les cheveux. Peindre en 1er avec la couleur marron, au pinceau. (Peinture en tube LEFRANC&BOURGEOIS).
ensuite, faire un brossage à sec avec du marron plus clair. Le but est de donner un reflet au cheveux.
Utilisation d’un ‘jus’ noir, en insistant bien dans les creux.
Une fois, la peinture à huile sèche (2 a 3 jours) faire un brossage à sec avec du marron clair.
Et vernir.
(PHOTO 9)10 (360 x 480)

N’hésitez pas si vous avez des questions et au prochain WIP !

Laisser un commentaire