WIP Peinture BATGIRL (Buste résine)

Bonjour à toutes et à tous,

On continue dans le WIP (ou tuto). Cette fois il s’agit de la peinture du buste en résine de la Batgirl (Fait il y a plus d’un an). Avec recul, aujourd’hui, je l’aurai peint différemment. Mais ceci dit, il y a des petites techniques de base qui, je l’espere, pourront vous aider à progresser.
00

1 (360 x 480)
(Photo 1) Préparation du buste. Ici mastiquage des zones a corriger. Et il y en a pas mal …
2 (360 x 480)
(Photo 2) J’utilise du papier ponçable à l’eau .On en trouve dans les magasins de bricolage.
3 (360 x 480)
(Photo 3) La préparation terminé, on passe à l’aprêtage. C’est une bombe ‘PRIMER’, couleur blanc, que j’ai acheté dans un ‘Feu VERT’.
4 (360 x 480)
(Photo 4) Je vais d’abord peindre la couleur de peau. Je vais jouer avec un mix de 2 couleurs. La teinte chair et le rouge de MR HOBBY COLOR. Je peint tout en couleur chair et ensuite je lui rajoute, un zeste de rouge dans ma peinture, pour ombrer. Le résultat donne une teinte légèrement rose par endroit.
5 (360 x 480)
(Photo 5) Ici sur la photo, il s’agit d’un test peinture. Ne sachant pas trop le rendu que cela aurait été avec une teinte bleu/bleu foncé. Mais le résultat ne me convenait pas.
6 (360 x 480)
(Photo 6) Du coup je repeint tout en noir et je pose les écaircies en mélangeant du blanc, un peu de bleu et du noir.
7 (360 x 480)
(Photo 7) Le résultat est sympa mais , je vais atténuer le tout en repassant un voile de noir par endroit, pour essayer de donné un effet de lumière sur le costume.
8 (360 x 480)
(Photo 8) La couleur des cheveux se fera avec du Orange (TAMIYA) et Rouge (MR HOBBY)
9 (480 x 360)
(Photo 9) On passe au bustier. Couche de jaune et orange pour faire les ombrages. J’ai fait un ‘jus’ avec du marron+ eau pour faire le contour du bustier.
10 (360 x 480)
(Photo 10) Concernant le socle, une sous couche noire tout d’abord. Pour faire des effets d’éclair, il suffit de peindre à l’aéro un trait Bleu foncé, puis de repasser un trait bleu plus clair à l’intérieur. Une fois que c’est fait,On prend un pinceau et on dessine un trait blanc au milieu. Sur la photo 10 j’ai fait un exemple à droite.
11 (360 x 480)

Remarque : je n’ai pas parlé des yeux. Je n’ai malheureusement pas de photo. Dans d’autre wip ou tuto, nous verrons la technique, qui, pour ma part est la même pour tous mes kits.

Cliquez sur la dernière photo 11, pour voir la galerie Batgirl !

A bientot !

Catégories : Tutoriaux, Work in Progress

2 commentaires

Laisser un commentaire