WIP : SANGOKU 1/6 TECHNIQUE DE PEINTURE DES HABITS

Bonsoir, suite et fin concernant la peinture du sangoku :

a

A la base j’ai testé la mr Color bleu avec son diluant officiel. La Mr color est plus liquide que la tamiya, du coup à l’aéro j’ai eu un peu plus de mal.
Finalement, j’ai réussi à poser une base bleu clair.
Pour l’ombrage, une couche bien diluée de PURPPLE PC 10. On continue avec la XF-17 SEA BLUE de tamiya. Plusieurs couches bien diluées pour accentuer encore les ombrages.
Apres plusieurs passages, je passe un voile de peinture bleu sur l’ensemble pour lier un peu le tout. (Photo 1)
b
e
f

Pour le bas de la tenue, passage du orange tamiya, suivi du jaune pour les zones plus claires et du marron pour certains ombrages.(photo 3)
Marron+noir pour faire les brûlures-saletes des impacts sur la tenue.
Le secret pour obtenir le final (photo 4) c’est de repasser une multitude de couche orange,TRES diluée.(photo 4)
g

Maintenant pour avoir une coupe de Super saiyan digne de l’anime, il ne faut pas peindre du jaune sur toute la chevelure. La technique toute simple et de, comme la plupart du temps dilué un maximum le jaune. Concernant la proportion, je dirait un godet remplie de diluant + 3 gouttes de jaune tamiya+1 de blanc (sous réserve..Cela fait un moment que j’ai peint ce kit). Je peint l’intérieur des cheveux, les creux. Surtout laisser la zone supérieure des cheveux blanches. -(photo 5)

i

Passez de l’orange (tamiya) dans les creux et finir par passer un léger voile jaune pour finaliser. ET voila la coupe est prête !

k

Pour les bottes, même principe de base que tout le reste.Ici les couleurs sont du bleu de base tamiya + du XF-17 SEA BLUE.

Merci d’avoir suivi ce tuto et n’hésitez pas à cliquer sur la photo en dessous pour voir la galerie ! 😉
g110

Laisser un commentaire