Allier hobby et récup

Bonsoir,

Comme souvent quand on a une passion, on essaye de se dire parfois qu’il faut essayer d’être écolo ou faire de la récup. Or on peut le dire, notre hobby est loin d’être écolo (entre mastic et peinture déjà, on est mal barré).

Du coup, je me suis dis que faire un article sur ce qu’on peut récupéré peut être intéressant. Il faut surtout être imaginatif.

Si vous êtes fan de la nourriture japonaise comme moi, et que vous pouvez vous faire livrer, voici comment récupérer des choses de la livraison.

Les baguettes :

1. Cela vous permettra ainsi d’avoir des supports tenant bien en main lorsque vous apprêtez ou lorsque vous peignez.

baguette01

2. Taillez le bout de votre baguette selon la dimension que vous souhaitez. Pour ma part j’ai choisi d’être proche de 2 mm de diamètre

baguette02

Vous pouvez utiliser votre X-Acto ou une gouge si vous en avez une. Faites attention à vos doigts ! Pour plus de précaution, appuyez la baguette sur votre ventre afin d’être stabilisé.

3. Et voilà, c’est prêt !

baguette03

 

De la même manière, j’ai toujours été étonnée lors de la livraison de n’avoir jamais de sauce partout. Certes les livreurs font attention mais tout de même. De coup, vous pouvez utiliser les pots afin de faire vos propres mélanges. Cela ne coule pas partout.

recup01

Si vous avez d’autres trucs et astuces à nous faire partager, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire