WIP – 1/6ème Sakura Little Devil Version

Bonjour,

Voici quelques photos concernant l’avancée sur le kit de Sakura. Cela fait un moment que je l’avais commencée (en 2009 sur les premières photos), et comme beaucoup d’autres, jamais fini. J’ai remis la main dessus par hasard, et comme l’envie de refaire du kit revient, j’en ai naturellement profité.

Voici l’illustration d’origine :

illustration

Voici le détail du kit :

Nombre de pièces : 16

Hauteur : 20 cm

Échelle : 1/6ème

 

Préparation :

Il faut avouer que le kit était vraiment en mauvais état comme en témoigne le dessous de sa robe.

sakura_01

J’ai donc utilisé mon bon vieux mastic Sintofer afin de boucher les plus gros trous

sakura_02

 

Il a fallu également reprendre les pointes qui se sont cassées facilement, même reprises elles ont lâchées plusieurs fois. J’ai donc terminé par faire un « pinning » et ensuite apposer de l’Apoxie. Je n’ai pas fais de photo pour cette étape.

Puis après réflexion, j’ai trouvé ce que je voulais faire avec le cœur. Je vais y ajouter des paillettes afin de créer un effet spécial sur celui-çi. Voici un montage à blanc avec le cœur. J’ai fais beaucoup de « pinning » car la figurine tient en équilibre et comme elle peut être amenée à être exposée, je ne voulais rien risquer.

montage_blanc02

Grosse grosse galère par contre sur sa main droite qui tient le petit cœur. J’ai fais un « pinning » raté qui fait qu’à chaque fois que je bouge le cœur, tout le mastic part. Bref, je ne sais pas trop comment je vais faire.

Le test des paillettes à été concluant sur le petit coeur, ainsi que le vernis appliqué

petit_coeur

Peinture :

L’étape de préparation est quasi finie. Du coup j’ai attaqué la peinture. Pour l’instant j’en suis uniquement à la peau. Je prévois de faire une peinture sobre et plutôt matte afin de contraster avec le socle. J’ai testé pour l’occasion la peinture Lifecolor. J’en suis très satisfaite pour l’instant.

peau_sakura

A bientôt pour la suite !

1 commentaire

Laisser un commentaire