Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien en cet été brûlant (au sens propre comme au figuré …)
J’ai décidé de me lancer dans la conception de ce vieux modèle de garage kit de chez Tsukuda Hobby. Elle est au 1/6ème, c’est un kit que j’ai depuis des années, et qui malheureusement a subit mes déménagements …
Elle fait partie de la collection Jumbo Figure Serie, et les 3 sœurs sont sorties bien évidemment. Il vous sera pas forcément facile de trouver Tam (Hitomi) et Sylia (Rui) a des prix accessibles sur la toile, mais parfois un coup de chance peut arriver !
Le kit est en vinyl ….ahhhhhhh mon premier kit vinyl (et probablement le dernier). Il est composé de peu de pièces comme vous pouvez le voir, avec des restes de démoulant notamment. S’il semble facile à monter au premier abord, c’est loin d’être le cas.
Comme vous pouvez le voir, les détails sont assez pauvre et l’ajustement entre les pièces pas évident. Dès qu’on essaye de percer les pièces, le vinyl colle à la perceuse, attention aux résidus !
Du coup, on tente de s’aider pour tenir les pièces pour éviter de les tenir avec les mains. Mauvaise idée également puisque cela a laissé une belle marque sur la partie traitée ! Je vais donc devoir combler le trou plus tard -_-
L’avantage de passer à l’apprêt vous permet de voir d’autant plus les défauts que vous avez vu auparavant … à savoir des surfaces absolument pas homogènes. Dans un sens c’est appréciable, car vous voyez bien le travail du sculpteur de l’époque qui travaillait à la main !
J’essaye vainement de mettre en forme ce kit par du pinning, mais les pièces glissent et ne tiennent pas en place. Le traitement va être long.
Par ailleurs, j’ai décidé de me complexifier la tâche en ôtant la paire de chaussettes (soooooooo années 80) qui ne ressemble pas au personnage de l’anime ni du manga. J’espère que je ne ferais pas trop de dégâts !
A bientôt pour la suite !
Leave a Comment