[Interview] Livi, une artiste à ne pas manquer !

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis voici enfin en ligne l’interview de Livi. Cette charmante demoiselle a bien voulu répondre à mes questions et je ne l’en remercierais jamais assez. Pourquoi je voulais vous parler d’elle, car pour moi elle fait partie de ses artistes émergents, dans le monde du garage kit après nos poids lourds bien connus. Cette jeune femme à la particularité d’avoir au préalable travaillé dans le monde des figurines du type warhammer. Vous allez me dire bah quoi on en connait plein qui font pareil et vous avez sans doute raison. Mais ce qui est intéressant chez elle je trouve, c’est qu’on retrouve cette « patte » au travers de kits d’univers mangas et anime. Bon l’exercice de l’interview est loin d’être évident, j’espère que cela vous plaira tout de même 😉

Aller je vais m’arrêter là pour les blablas et place aux images et à l’interview. En espérant que cela vous plaise !

Miaka : Bonjour, et merci pour m’avoir accordé cette interview. Peux-tu te présenter en quelques phrases afin que l’on puisse faire connaissance ?

Livi : Bonjour, je m’appelle Katja, j’ai 25 ans, je suis mariée et j’habite en Allemagne. J’ai un fils de deux ans et j’adore les animaux. Je possède d’ailleurs un bouledogue anglais, un loir nain africains et 5 souris naines africaines.

Usagi

Usagi par Livi

Miaka : Depuis combien de temps peins-tu ? Avec quel type de figurine as-tu débuté ?

Livi : Il y a 3 ans, j’ai commencé par des miniatures de « confrontation », mais je n’en ai fait que 3.  Deux ans plus tard, une amie m’a montré ses garage kits, en Février 2009 pour être exacte.  En Mars j’ai embrayé dessus et je l’ai fini dans la foulée. Ce fut le kit SD S Equip Hunter.

SD S Equip Hunter

SD S Equip Hunter - Livi

Miaka : Avec quel type de matériel peins-tu ? Pinceau, aéro ? Les deux ?

Livi : Je travaille le plus  souvent que je peux et je me débrouille mieux avec un pinceau. Mais j’utilise l’aéro pour peindre les teintes de base ou faire des rayures. Pour tout ce qui est ombrage, décoration ou éclaircissement, je reste uniquement au pinceau.

Miaka : Quelle est l’étape la plus difficile pour toi dans la réalisation d’un garage kit ?

Livi : Le plus compliqué pour moi est la préparation d’un kit. Mais je m’en sors à peu près. La plupart du temps je m’aperçois d’un manque de préparation lorsque j’ai peins la peau, alors je dois décaper et tout recommencer.

Dark Elf

Dark elf par Livi

Miaka : Quelle marque de peinture utilise-tu ?

Livi : En fait j’utilise toute marque de peinture acrylique qui me tombe sous la main. Citadel, FolkArt, Vallejo ou d’autres peintures allemandes comme Pegasus, Marabu (ndlr : existe en france également), Rayher etc.

Ryomou

Ryomou par Livi

Miaka : Quelle est la figurine dont tu es la plus fière ?

Livi : C’est dur à dire, mais je pense que c’est ma version de Salma

Salma

Salma par Livi

Miaka : As tu un peintre et/ou un sculpteur favori ?

Livi : Le Travail de PKKING est vraiment formidable. Je n’ai jamais eu la chance de pouvoir m’offrir un de ces kits jusqu’à ce jour. Quant aux peintres, j’adore les travaux de Brushguy, Picster et Jarhead. Ils sont allemand et peignent essentiellement des miniatures.

Miaka : Quels sont les artistes présents sur les forums dont tu apprécie le travail (e2046, forum allemands ou tout autre ! )?

Livi : Hummmmmmmmm, j’aime ton travail, les figurines d’Annya et Alex un artiste allemand. Il y a également beaucoup d’artistes allemand que j’apprécie énormément. Mais ca en ferait trop pour être tous listés !

Godzi

Godzi par Livi

Miaka : Aurais-tu des astuces à nous faire partager ?

Livi : Toujours faire des couches fines au pinceau et essayer de nouvelles techniques constamment. Ah également, quelques chose d’important : Ne vous dites pas que vous êtes mauvais, vous faites tous du bon travail ! Peindre doit toujours être un plaisir !

Miaka : Merci infiniment !

2 commentaires

Laisser un commentaire